Pour aller en Egypte
Depuis le 17 juin 2022, toutes les restrictions liées au Corona virus sont levées pour toute personne entrant en Égypte.
Vous trouverez les dernières dispositions d’entrée en Egypte sur le site du TCS « Préparatifs et formalités d’entrée en Egypte » ou sur le site de EasyJet « conditions d’entrée »
Pour rentrer en Suisse
- Aucun test requis
- Aucun formulaire requis
- Aucune quarantaine
Vous trouverez les dernières dispositions de l’OFSP sur le site de la confédération: « Corona virus – entrée en Suisse«
Annulation gratuite jusqu’à 24h avant le départ
Vous pouvez annuler votre croisière sans frais jusqu’à 24h avant le départ* si l’une des conditions suivantes est donnée:
- s’il existe une interdiction d’entrée dans le pays de vacances.
- si la vaccination est obligatoire dans le pays de vacances**
- si une quarantaine est obligatoire pour entrer dans le pays de vacances ou pour le retour en Suisse pour les personnes vaccinées.***
*Une obligation de test PCR à l’aller et/ou au retour n’est pas considérée comme une raison valable pour une annulation gratuite.
**S’applique uniquement si le client peut prouver qu’il ne peut pas se faire vacciner pour des raisons de santé, auquel cas il doit présenter un certificat médical.
***Si le pays de vacances déclare une obligation de quarantaine ou une interdiction d’entrée pour les personnes vaccinées, les personnes non vaccinées peuvent également annuler leur voyage sans frais. Si une obligation de quarantaine ou une interdiction d’entrée est déclarée uniquement pour les personnes non vaccinées, cela ne donne pas droit à une annulation gratuite.
En cas d’annulation de notre part en raison du COVID-19, il vous sera bien entendu possible de reporter votre croisière par un avoir valable durant 2 ans, ou si tel est votre souhait, vous pourrez être remboursé sans frais.
Les modalités des autres cas d’annulation sont réglées par nos conditions générales.
Directives et mesures sanitaires actuelles en Égypte
On n’en parle pas beaucoup dans la presse, mais sur le terrain, nous observons que la situation en Égypte est rassurante. Le nombre de cas recensé est nettement plus faible qu’en Europe et nous ne constatons par exemple aucun cas connu dans l’entourage élargi de notre équipe.
En Égypte, toutes les personnes travaillant auprès des touristes sont soumis à la vaccination. Par conséquent, tous les membres d’équipage sont vaccinés.
Les bateaux de croisière doivent être au bénéfice d’une autorisation gouvernementale prouvant leur bonne conformité au respect des mesure de précaution sanitaires en vigueur en matière d’hygiène notamment.